"Ouvrez vos bras au changement mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs"

Dalaï Lama   

 @stephanefurielsousa  

Un accompagnement à un moment de sa vie, à quoi ça sert ?

 

Personnellement concernée par des "blocages" à un moment donné de ma vie, c’est avec une coach que j’ai découvert les outils dynamiques de la PNL. En effet il ne s’agissait pas pour moi de comprendre POURQUOI j’étais bloquée mais plutôt COMMENT j’allais en sortir et où je voulais aller.

Que ce soit la résolution d'un problème, la satisfaction d'un besoin ou l'atteinte d'un objectif, le coaching permet la prise de recul face à une situation pour ensuite accélérer le mouvement vers un état désiré versus un état présent insatisfaisant.

Le coaching n'est pas du conseil. Il fait appel aux ressources de la personne et aide à les faire émerger et à les développer.

Le coaching n'est pas de la thérapie. Des thérapeutes qualifiés aident à réparer, à résoudre le "pourquoi je suis dans cette situation".

 

Le coach accompagne dans la dynamique de l'atteinte d'un objectif. Il peut être complémentaire à une thérapie lors de la remise en action vers des objectifs bien définis.

Le coach en PNL aide à définir, visualiser l'objectif souhaité et accompagne jusqu'à l’atteinte de celui-ci au moyen du COMMENT.